fertilizer®

notre Startup Studio

rural tech

Fertile a développé une vision engagée des problématiques rurales et agricoles. Forte de sa maîtrise des business models émergents, de son savoir-faire de médiatisation, de son implantation territoriale et de son réseau globalisé, Fertile contribue désormais à l’émergence de nouvelles initiatives en Normandie.

— Un territoire en développement

L’innovation végétale

Idéalement situé entre les collines du Perche et l’océan, notre territoire possède la plus grande surface cultivée de France, et offre une diversité de cultures incomparable. Une situation idéale pour contribuer à faire éclore les projets innovants de la nouvelle génération.

innovateurs

design

thinking

— À la recherche de l’innovation

Fertilizer : innover par le design

Promu depuis quelques années par Tim Brown de l’agence IDEO à Palo Alto, le Design Thinking est un savoir-faire de créatifs d’agence, dotés d’un état d’esprit empathique et centrés utilisateur. C’est une méthode de recherche par idéation qui mène les équipes à l’innovation de rupture.

Chez Fertile, notre savoir-faire d’agence créative couplé à notre connaissance des milieux agricoles nous permettent de jauger de la pertinence d’un projet. Notre capacité à designer un produit comme les pailles La Perche, ou un service comme Les Paniers Perchés, mais aussi à savoir ancrer un positionnement, à inventer un business model à la fois viable et vivable, puis à structurer une communication impactante, constitue la base de notre offre d’enrichissement de vos projets.

Notre programme Fertilizer

Nous accompagnons les projets pré-seed qui nécessitent un apport d’expertise afin d’être mieux structurés pour affronter un premier tour de table.
Ce programme se déroule sur une période d'accompagnement de 6 mois à 1 an.

Des projets vertueux

FERTILIZER est un programme d'accompagnement pour les projets vertueux qui privilégient la recherche d'impact environnemental positif.

Un projet farmtech ?
Contactez-nous !

“Design Thinking is a human centered approach to innovation that draws from the designer’s toolkit to integrate the needs of people, the possibilities of technology, and the requirements for business success.”

— Tim Brown IDEO

— Étude de cas

Lord of the Trees : un accompagnement à 360°

Lord of the Trees est une startup australienne, créée en 2019 à Sydney par Aymeric Maudous, et dont Jeff Lubrano a contribué à l’éclosion. Cette startup régénère les écosystèmes forestiers et marins à l’aide de drones, de robots et d’IA.
Ce cas d’école présente l’étendue de ce que nous pouvons apporter à un projet, dans les trois phases de son développement initial pré-seed, c’est-à-dire avant que des investisseurs s’y intéressent.

1

Création de la marque

La mission initiale de Jeff Lubrano a d’abord consisté à fixer l’image de la marque, en créant de toutes pièces son univers, son logo et son image. Une fois ce travail réalisé, il a été plus facile de déployer le projet sur les supports print et digitaux afin de donner à voir le projet de la meilleure manière possible, et déjà avec un impact visuel à la hauteur des ambitions des fondateurs.

2

Levée de fonds

Pour convaincre un investisseur, il ne suffit pas de "faire joli" il faut aussi convaincre, chiffres à l’appui. C’est l’objet du Business Plan, concocté par les équipes de Lord of the Trees et mis en page par Jeff, ainsi que le Pitch Deck et toutes les présentations des projets sur le terrain. Ce travail collectif a permis de convaincre Tim Draper, qui en fit en décembre 2021 le premier projet financé par son nouveau Fonds ESG doté de 240 millions de dollars.

3

Communication

Fertile a ensuite assuré le pilotage de la communication globale de la marque. Nous avons créé les supports de communication du groupe, l’intégralité du Corporate Identity Program (CIP), le site web de la marque ainsi que celui de sa fondation, toutes les présentations de la marque auprès de ses partenaires et sponsors, et assurons la production de films dont le clip inaugural « We Are On » qui a été projeté pendant la Cop 26 à Glasgow.

— Calendrier

Fertilizer, le biostimulant de vos projets

En dehors du concours Bloom qui n’a lieu qu’une fois dans l’année et sous la forme d’un appel à projets, nous acceptons d’étudier tous les projets du territoire en lien avec les végétaux et les algues à tout moment.
N’hésitez pas à entrer en contact avec nous.

Nos partenaires

— Il nous accompagnent au quotidien :

Contacter fertile

Postulez

© Fertile 2023 | 🍎 Made in Normandie

Direction Artistique Jeff Lubrano
Dev team Clément Bellier, Hugo Foubert, Elsa Vaubert

Fertile.fr utilise des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web.